Présentation

L’histoire de VF métal concept débute à LOIVRE en 1943. A l’époque cette entreprise portait le nom de son créateur l’entreprise LOBET , elle travaillait principalement sur la réalisation de carrossage de charrettes à bras pour l’exploitation des forêts.

Puis son activité a évolué sur le carrossage de caisses de camions destinées aux transports routiers. En quelques années cette entreprise est passée à la réalisation de caravanes de Cirque , elle a travaillé pendant de longues années pour le CIRQUE Jean Richard.

Elle a aussi produit pour le cinéma des chars qui serviront sur quelques tournages mythiques.

Elle a toujours eu un savoir faire qui allie aussi bien le travail du fer de la tôlerie mais aussi du bois.

Cette entreprise est l’héritage de ces carrosseries qui ont fabriqué nos diligences d’en temps.

Cette entreprise a été transmise de père en fils sur trois générations puis, au décès du dernier fils de la filiation M. JEAN LOBET, elle a été rachetée par M. AUBERT qui orienta l’activité sur la serrurerie métallerie.

Lui même céda l’affaire à M. VIETTE qui assoira cette activité de 2003 à 2017 en déménageant ce savoir-faire à Bourgogne et en rebaptisant cette entreprise au nom de VF METAL CONCEPT .

Pendant 14 ans M. VIETTE sera à l’écoute et au service des Architectes, Décorateurs et Designers dans les domaines de la Ferronnerie d’Art, la Métallerie Décorative et le Bronze d’Architecture.

Son activité ne cessera de se diversifier et de s’adapter aux nombreux défis qu’il va relever tout au long de ces années.

Ses équipes s’efforcent de retranscrire et de concrétiser au mieux les projets et les attentes de ses Clients tout en conservant et en adaptant les produits et procédés à leurs projets et en conservant un profond respect des techniques traditionnelles, en veillant à la transmission du savoir faire et en y associant les nouvelles technologies.

Il mettra aussi son savoir faire au service de réalisations plus communes mais en restant sur ces mêmes fondations de critère de qualité et de respect des délais contractuels.

La rencontre en 2017 avec deux entrepreneurs se fera dans un état d’esprit de continuité et de transmission, son savoir faire se voit aujourd’hui enrichi par le parcours professionnel de ces deux personnes M. LE-LUHERNE, ingénieur qui occupera le poste de direction de bureaux d’études au sein de plusieurs entreprises de métallerie, il encadrera pendant plus de dix ans de nombreux chantiers avec les plus grandes société du BTP, comme BOUYGUES OU VINCI pour ne citer qu’eux .

Il travaillera aussi avec les plus grands bureaux d ‘architectes et aura notamment l’occasion de travailler sur plusieurs projets en relation étroite avec le cabinet d’ architecture Jean NOUVEL .

Cette complémentarité deviendra un savoir faire qui se transformera en Notre savoir faire et nos références prestigieuses nous permettent d’intervenir sur des projets régionaux, et nationaux de restauration ou de création d’ouvrages métalliques classiques ou contemporains.

Cette recherche d’excellence quotidienne ne nous a jamais quitté et correspond à nouveau à l’air du temps… L’entreprise possède par ailleurs la qualification QUALIBAT 4411 (Métallerie, Courante ) .

C’est dans cet esprit que M LE-LUHERNE dirige l’entreprise depuis peu en succédant à Fabrice VIETTE le créateur de la société. Toujours animé par la même passion depuis plus de 14 ans, il est encore présent notamment pour la veille technologique et la Recherche & Développement des produits et des processus de l’entreprise et accompagnera celle-ci pour la phase de transition jusqu’en 2020, année de passation .

Ils fédèrent autour d’eux une équipe de professionnels expérimentés et passionnés qui s’impliquent au quotidien à la conception et la réalisation d’ouvrages métalliques avec la même recherche d’excellence depuis la création de l’entreprise.

Direction et chargés d’affaires sont les interlocuteurs privilégiés de nos Clients et sont en charge du suivi des projets jusqu’à leur réception. C’est avec cette volonté de proximité et de réactivité que nous avons sélectionné les meilleurs poseurs sur la région Parisienne, ces équipes avec lesquelles nous travaillons régulièrement sur PARIS et Régions viennent compléter temporairement nos propres équipes de poseurs. Une agence parisienne, dirigée par Tokas MEMETH est directement impliquée dans VF Métal concept, celui-ci détient une partie du capital de la société.

Notre bureau d’études interne est en charge de retranscrire les attentes de nos Clients avec la prise en considération des contraintes techniques, réglementaires et budgétaires.
Nous travaillons avec des outils informatiques de dernière génération 2D autocad et 3D SOLIDWORKS . Ces outils nous permettent de mettre en 3D les projets et de réaliser des modules, permettant aux architectes de visualiser en 3d les ouvrages et de faire pivoter sous tous les angles de vues ces réalisations .

Nos équipes réalisent et restaurent des rampes, portails, verrières, jardins d’hiver ; elles réalisent également des menuiseries intérieures et extérieures en acier , aluminium , laiton , et inox

Nous sommes installés sur notre site de Bourgogne près de Reims depuis 14 ans.

  • Bureaux administratifs et techniques 190m2

  • Atelier de Métallerie. 900 m²

  • Atelier de Finition cabine peinture 100 m²

  • Stockage (env. 200 m²)

diaporama: